Chambres d'hôtes Le Runel                                 

                                          

lou.runel@gmail.com

Nils Bjornson-Langen

2 rue del Cantonièr

Rûnes  Fraissinet de Lozère                                  Port: 33 (0)6.82.54.29.75     

48220 Le Pont de Montvert Sud Mont Lozère                         

Après votre installation dans la maison, allez faire un petit tour dans le village pour découvrir un hameau bien entretenu, les deux fontaines, le four à pain et le moulin.

A proximité de la maison vous ne pourrez pas échapper à la visite de la cascade de Rûnes. Puis allez admirer les Chaos, gros blocs de granit qui tiennent on ne sait trop comment.

Un peu plus loin vous pourrez faire un tour à l'étang de Barandon et au village de la Fage et enfin vous promener sur le site des menhirs, deuxième site de France.

L'activité la plus importante sur le Mont Lozère est la randonnée. Nature sauvage, protégée et accueillante, c'est l'endroit propice à la découverte de la diversité de la faune et de la flore.

Partez du Pont de Montvert, remontez vers l'Hopital puis les sources du Tarn et finissez par le Pic de Finiel. Voilà une belle randonnée parmi toutes celles dont nous avons les fiches que nous tenons à votre disposition.

Service gratuit et accessible à tous

Lancez-vous

Prenez la voiture et allez découvrir les richesses du pays. Les grottes de l'Aven Armand et de Draguillan, le Mont Aigual, les gorges du Tarn, les causses, les loups du Gévaudan, le parc des bisons et bien d'autres encore. Nous avons à disposition toute la documentation sur les sites à visiter.


Il y a bien sûr des évènements proposés par l'office de tourisme, comme les visites de fermes, la fête des métiers d'arts ou celle de l'abeille noire et bien d'autre choses encore tout aussi pationantes.

Contacter l'office du tourisme au 04 66 45 81 94

Les sportifs ne sont pas en reste, ils peuvent pratiquer le canoé-kayak, la spéologie, l'escalade, le VTT, le ski de fond en hiver et plus calmement la baignade.

Les pêcheurs, les chasseurs et les ramasseurs de champignons sont ici dans leur élément.